Sabrina Sebaihi, une nouvelle députée pour Nanterre !

 Sabrina Sebaihi, une nouvelle députée pour Nanterre !

Les élus socialistes et progressistes nanterriens félicitent chaleureusement Sabrina Sebaihi pour son élection en tant que députée de la 4ème circonscription des Hauts-de-Seine, face à la candidate sortante de La République En Marche (LREM) soutenue par la droite de Camille Bedin et Guillaume Boudy.

Après cinq ans de silence et d’invisibilité, Nanterre fait son retour à l’Assemblée nationale, un retour possible grâce au soutien et à la disponibilité sans faille des élus, personnalités, acteurs associatifs mais aussi forces militantes de l’ensemble des formations de gauche et écologistes qui ont joué un rôle déterminant dans cette belle campagne. Cette puissante mobilisation a permis à notre désormais députée de s’imposer avec plus de 63% des voix sur notre ville face à la droite, nous vous en remercions. Cette victoire collective démontre une fois encore que l’union demeure et demeurera la condition sine qua none pour faire entendre la voix des Nanterriens et des Suresnois. Nous affichons d’ores et déjà notre confiance pleine et entière à Sabrina pour défendre les intérêts de nos concitoyens et de notre territoire et serons à ses côtés dans de futurs combats et initiatives communs.

Cette victoire est d’autant plus symbolique, importante et précieuse face au Rassemblement National (RN) qui envoie 89 députés au sein de l’hémicycle – une triste première depuis 1986 ! – conséquence sans appel de cinq ans de politique macroniste mais aussi du refus sans vergogne, par LREM d’appel au barrage républicain. Face à l’incompétence, à la violence et au racisme décomplexé de l’extrême droite mais également au cynisme, la condescendance et au mépris de la majorité présidentielle, les 147 députés de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) défendront sans relâche les valeurs de la démocratie et de la République.

Dans ce nouveau combat qui se profile, les 32 députés socialistes entendent bien prendre leur part, en étant force d’alerte, d’opposition mais aussi de proposition et d’initiative, au sein de la NUPES, sans remettre en cause ou encore moins renier notre histoire ainsi que notre identité. Au Palais Bourbon, vous pourrez compter sur l’action du groupe socialiste en lien avec les élus locaux notamment municipaux, point de départ d’un plus que nécessaire travail de refondation et de réflexion. La séquence législative qui vient de s’achever n’est que la première étape.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.