Intervention du groupe des élus socialistes et progressistes

 Intervention du groupe des élus socialistes et progressistes

Conseil municipal d’installation
Lundi 25 mai 2020


Je souhaiterais tout d’abord, au nom des «Elus socialistes et progressistes » remercier les élus sortants du conseil et plus particulièrement ceux qui ont accompagné, ces dernières années, le groupe socialiste.


En cette période de crise sanitaire, nous avons une pensée pour toutes les victimes du COVID 19 et leurs familles, et malades qui luttent encore actuellement.
Nous tenons à féliciter les Nanterriens pour leur civisme, et à les remercier pour la mobilisation citoyenne qui s’est rapidement mise en place.
Un merci particulier à Monsieur le Maire et aux élus qui ont su se mobiliser sur le terrain et fédérer les initiatives.


Monsieur le Maire vous avez su prendre les mesures nécessaires pour protéger les Nanterriens :

  • en ouvrant rapidement avec l’appui des médecins des centres
    municipaux de santé, et des professionnels de santé un centre COVID
    dans notre ville,
  • en vous appuyant sur le tissu associatif et l’engagement d’habitants de
    la ville pour permettre entre autres la distribution de masque,
  • en faisant la promotion des mesures de protection.

 

Merci enfin aux agents municipaux, mais aussi à toutes les personnes restées en première ligne, qui ont permis notamment pendant la période de confinement d’assurer la continuité sociale et économique de notre pays.


Bien sûr, nous n’oublions pas les soignants qui se sont mobilisés sans faiblir face à la maladie dans le contexte de malaise que connaissent nos hôpitaux. Il ne faudra pas oublier leurs efforts sitôt la crise terminée. Nous, socialistes et progressistes, avons choisi le rassemblement de la gauche, des écologistes et des citoyens, dans la liste d’union Nanterre pour tous et toutes. Nous remercions les Nanterriens pour leur confiance. Aujourd’hui, nous réaffirmons notre soutien à cette majorité.

Nous souhaitons poursuivre ce que nous avons construit ensemble depuis tant d’années, et qui a permis à Nanterre de consolider un modèle, si particulier en petite couronne, de mixité sociale, culturelle, économique et surtout de solidarité auquel nous sommes tous très attachés.


En tant que socialistes et progressistes, nous renouvelons notre engagement à notre ville et c’est sans réserve que nous soutenons la candidature de Patrick Jarry et que nous voterons pour en faire notre maire.

Didier DEBORD
Président du groupe

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.