Intervention de Thérèse Ngimbous Batjôm

Conseil municipal du 15 juin 2020
Rapport 2019 sur la situation de la ville de Nanterre en matière de Développement Durable

Monsieur le Maire; Chers collègues, Tout d’abord, je tiens à remercier notre collègue Servane Courtaux pour cette présentation claire ainsi que l’ensemble des services qui a contribué à l’élaboration de ce document.

La richesse de ces informations prouve les avancées significatives effectuées en faveur de la lutte contre le changement climatique contre les risques sanitaire et en faveur de la préservation des ressources naturelles et de l’inclusion pour tous.

Ces progrès ont été accomplis grâce à l’énergie déployée durant 6 ans par les services sous la houlette d’élus engagés et mobilisés.

Je veux en profiter pour rendre hommage, au nom de notre groupe, à l’engagement de notre camarade et excollègue Jean Paul Ciret qui a été une des chevilles ouvrières et qui s’est fortement investi sur l’ensemble de ces sujets et plus particulièrement dans l’élaboration du Schéma d’Orientation immobilier (SOI).

Parmi l’ensemble de ces actions, notre groupe a été à l’initiative de la signature de la charte « Zéro perturbateurs endocriniens. » Nous avons également soutenu fortement la mise en place de la zone à faible émission (ZFE) sur le territoire.

Enfin, les mesures en faveurs du retour à l’emploi du public le plus éloignés, l’ouverture de l’épicerie sociale et solidaire sont des marqueurs forts de ce que nous avons défendu ces six dernières années.

Ce bilan encourageant nous oblige à poursuivre nos efforts avec la même énergie, car face à la crise écologique sanitaire et économique que nous traversons, nous devons répondre par une politique volontariste.

Thérèse Ngimbous Batjôm

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.