Intervention de Stéphanie Lamora

 Intervention de Stéphanie Lamora

Conseil municipal du 15 juin 2020
Rapport 2019 sur la situation de la ville de Nanterre en matière d’égalité entre les femmes et les hommes

Merci Laureen pour cette présentation. Je ne pouvais pas ne pas m’exprimer sur ce rapport après avoir eu l’honneur de le présenter les années passées !

Je tenais en premier lieu à féliciter tous les services qui ont participé à l’élaboration de ce rapport qui est très complet et qui s’est amélioré au fil des années.

Il met en valeur la diversité et la qualité des actions menées à Nanterre tant dans la gestion des ressources humaines que dans les politiques à destination des Nanterriennes et des Nanterriens.

J’ai une pensée particulière pour tous ceux qui s’étaient investis dans la préparation du printemps de l’égalité et dont les initiatives n’ont pas pu se tenir en raison de la situation sanitaire. Le confinement nous a privés d’une partie de l’édition 2020 du printemps de l’égalité mais nous nous rattraperons l’année prochaine et dans l’intervalle, nous aurons sans doute d’autres initiatives.

La municipalité s’est engagée à continuer de faire vivre l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines de l’action municipale.

Nous devons en effet en permanence garder à l’esprit que malgré les évolutions évidentes des dernières décennies pour les droits des femmes, les inégalités persistent dans tous les aspects de la vie courante et malheureusement la période de confinement dont nous sortons est venue mettre en exergue ces inégalités et les a mêmes renforcées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.