Conseil municipal extraordinaire du 19 octobre – Intervention de Thérèse Ngimbous Batjôm

 Conseil municipal extraordinaire du 19 octobre – Intervention de Thérèse Ngimbous Batjôm

AVERTISSEMENT : seul le prononcé fait foi

A travers ce soutien, nous mettons l’accent sur la participation citoyenne dans laquelle ,les partis politiques, bien que souvent décriés, occupent une place fondamentale. Oui Monsieur le Maire nous appartenons à un parti,  c’est celui des Nanterriens.

C’est dont tout naturellement que nous appartenons notre soutien et notre accompagnement au nouveau maire Raphaël Adam pour l’intérêt de nanterre et de ses habitants.

Ce soutien n’est pas un blanc seing, mais une certaine vigilance sera notre boussole tout au long de ce compagnonnage que nous espérons pour de longues années encore au bénéfice de nos concitoyens.

L’actualité nationale et internationale  nous interpellent.  En France l’union de la gauche est mise à mal par le renoncement à ces valeurs humanistes.

Ici à Nanterre, les socialistes contribuent et continueront à contribuer à cette union de la gauche et des écologistes qui nous est si précieuse car fidèles à nos valeurs.

Cela est encore plus vrai dans une ville de près de 100 000 habitants comme la nôtre et notre groupe veillera tout particulièrement à ce qu’une pratique collective et innovante des responsabilités soit davantage exercée dans l’intérêt des habitants et de l’avenir de Nanterre.

Raphaël, les socialistes ne doutent pas. De part ton humilité mais aussi ta vision que nous partageons avec toi depuis le début de cette mandature, tu sauras te montrer sensible et ouvert à ce principe fondamental de renforcer cette union.

Enfin pour conclure, qu’il nous soit permis de saluer Patrick et lui rendre hommage pour son investissement, sa vision pour notre territoire et sa disponibilité ainsi que sa proximité auprès de nos concitoyens durant ces 35 ans d’investissement dans la vie publique dont 19 années en tant que maire de Nanterre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *