Conseil municipal du 5 juillet – Intervention de Nesrine Rezzag Bara

 Conseil municipal du 5 juillet – Intervention de Nesrine Rezzag Bara

Je me réjouis que notre majorité fasse de la démarche à la Cité éducative une priorité de cette mandature, en menant des politiques ciblées et innovantes permettant de lutter durablement contre les inégalités, quelles qu’elles soient.

Notre ambition, fruit d’une collaboration toujours plus étroite entre élus, personnel éducatif et parents d’élèves, a été reconnue en début d’année par le Comité interministériel de la Ville qui a engagé Nanterre vers l’obtention du label Cité éducative. Comme rappelé précédemment, ce dispositif vise à mieux accompagner le parcours éducatif de nos enfants depuis la petite enfance jusqu’à l’obtention du premier emploi à travers les trois objectifs essentiels qui ont été cités. Il est surtout un gage de distinction et de considération porté à toute la communauté éducative qui, quotidiennement, oeuvre à la réussite et au dépassement de soi et de nos enfants. Je tiens, en tant qu’habitante du Parc à la féliciter de vive voix.

La démarche de conventionnement qui nous est proposée ce soir marque une étape supplémentaire dans la stratégie que nous portons depuis des années, en particulier sur les quartiers du Parc. A travers la Cité éducative, la Ville réaffirme sa méthode innovante en matière de soutien scolaire et d’accompagnement avec pour ambition simple mais résolue d’ouvrir le champ des possibles à tous nos jeunes Nanterriennes et Nanterriennes, peu importe leurs origines socio-ethniques ou bien encore leur genre. Une approche qui correspond aux objectifs fixés par la stratégie partenariale que nous souhaitons mettre en œuvre très prochainement.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *