Une excellente rentrée pour toutes et tous !

 Une excellente rentrée pour toutes et tous !

Les élus socialistes et progressistes souhaitent une belle rentrée et année scolaire au personnel enseignant, ATSEM, parents et aux plus de 10 000 élèves nanterriens (4086 en maternelle et 6030 en élémentaire), répartis dans les 49 groupes scolaires que comptent notre territoire.

Une rentrée, une nouvelle fois, marquée par la crise sanitaire. Malgré la mise en place d’un protocole de niveau 2 (incluant entre autres, le port du masque obligatoire, l’aération et le nettoyage des salles de classe ainsi que la fermeture de classes dès la découverte d’un premier cas positif), le maintien des gestes barrières et le retour du présentiel au sein des établissements, l’inquiétude de certains parents reste forte et peine à être prise en considération par le gouvernement. En outre, les propos caricaturaux du ministre Blanquer sur l’utilisation de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) illustrent tout le mépris et la violence dont est capable ce gouvernement vis-à-vis d’une large majorité de nos compatriotes pour qui, cette aide est plus que bienvenue.

Dans ce contexte, la Ville poursuit sa stratégie en faveur d’une éducation innovante et pour toutes et tous. Outre les traditionnels travaux de rénovation, la municipalité poursuit le déploiement de son plan numérique sur l’ensemble des écoles de la commune ainsi que la promotion de l’alimentation durable dans les cantines scolaires. Parallèlement, cette rentrée marquera le lancement, au Parc, du projet de Cité éducative ainsi que la reconstruction de l’école maternelle Maxime Gorki.

Tout comme nous l’avons fait l’année dernière, nous voulons en profiter pour exprimer, une fois encore notre reconnaissance et notre considération vis-à-vis de tous celles et ceux qui assurent au quotidien le suivi pédagogique de nos enfants afin que ces derniers puissent étudier dans les conditions les plus optimales possibles

Retrouvez la lettre de Patrick Jarry, Maire de Nanterre, Conseiller départemental des Hauts-de-Seine, aux parents d’élèves en cliquant ici. Bonne lecture et, une nouvelle fois, une excellente rentrée !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.