Pour une rentrée de qualité !

 Pour une rentrée de qualité !

Les élus socialistes et progressistes souhaitent une belle et heureuse année scolaire aux 10 000 élèves nanterriens ainsi qu’aux 900 agents, ATSEM, travailleurs sociaux scolaires et gardiens, présents dans les 49 établissements publics que compte notre ville.

Comme chaque année, notre municipalité, fidèle à ses engagements et convictions, poursuit son ambition à faire de l’école, un lieu d’apprentissage et d’émancipation pour toutes et toutes. Avec 34% du budget de fonctionnement et près de 25% des investissements dédiés, l’éducation demeure et demeurera la priorité première de la majorité. Une priorité renforcée par une démarche qui se veut innovante, avant-gardiste et résolument tournée vers l’avenir que cela soit dans le cadre de la transition écologique, de la défense de l’égalité fille-garçons, le développement du numérique (plus de 2 millions investis sur cinq ans) ou bien dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 avec le label « Génération 2024 ».

Une démarche et un sens des responsabilités qui contraste très nettement avec l’approche comptable et brouillonne adoptée par le gouvernement Borne depuis quelques semaines. En effet, face à la pénurie d’enseignants, conséquence directe de décisions iniques prises durant le précédent quinquennat, l’exécutif a fait le choix de la facilité en faisant recours à du personnel contractuel. Ces professeurs, formés en seulement quelques jours, ne doivent, en aucun prétexte, servir de variable d’ajustement, au risque de favoriser un enseignement low-cost.

A l’heure où la crise des vocations s’amplifie dans le corps enseignant, nous nous tenons aux côtés de celles et ceux qui consacrent une large partie de leur temps au suivi pédagogique de nos enfants et leur assurer ainsi des conditions d’apprentissage les plus optimales possibles.

Retrouvez, comme à chaque rentrée, la lettre de la municipalité en cliquant ici. ​

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.