#Departementales #Regionales Résultats du 2nd tour

 #Departementales #Regionales Résultats du 2nd tour

Le 2nd tour des élections départementales et régionales sont venus clore cette nouvelle séquence électorale marquée par un taux d’abstention encore élevée, malgré une (très) légère hausse de la participation comparé au premier tour. Sur Nanterre, les scores réalisés par l’ensemble des forces de gauche et écologistes, sur les deux scrutins, confortent la stratégie d’union et de rassemblement mise en œuvre, au niveau municipal, depuis plus d’un an et au service de nos concitoyens.

  • Départementales : la gauche plébiscitée

Avec près de 63% des suffrages et 5 372 voix, les électrices et électeurs du canton de Nanterre-1 ont largement plébiscitée la démarche d’union à laquelle le Parti socialiste s’est joint dès le premier tour en soutenant la candidature de Patrick Jarry et de Laureen Genthon. Avec notre suppléant, Didier Debord, nous serons à leurs côtés pour porter haut et fort les valeurs des Nanterriennes et Nanterriens au sein de la future assemblée départementale. Votre confiance renouvelée nous honore, elle nous engage surtout. Nous vous en remercions.

  • Régionales : Nanterre réaffirme son ancrage à gauche 

Avec plus de 47% des voix, la liste d’union de la gauche et des écologistes s’impose nettement sur Nanterre, réalisant l’un des meilleurs scores dans le département. Ce résultat confirme l’attachement des Nanterriennes et des Nanterriens aux solidarités et à la justice sociale et écologique, deux valeurs que nous avons portés avec force auprès d’Audrey Pulvar puis de Julien Bayou et que Nadège Azzaz, tête de liste « Ile-de-France en commun » pour les Hauts-de-Seine continuera d’exprimer au sein de la future assemblée régionale, en compagnie de l’ensemble des élus socialistes.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *