#Departementales Canton Nanterre/Suresnes 1 jour, 1 proposition (2) – Une politique des collèges respectueuse de nos enfants !

 #Departementales Canton Nanterre/Suresnes 1 jour, 1 proposition (2) – Une politique des collèges respectueuse de nos enfants !

COLLÈGES : LA LOGIQUE COMPTABLE DE LA MAJORITÉ SORTANTE !

Compténce-clé gérée par le département, ce dernier a délibérément poursuivi une logique comptable au détriment du bien-être de nos collégiennes et collégiens !

  • Ce qu’a fait la droite départementale :

Baisse continue des subventions de fonctionnement des collèges, poursuite de l’écrêtement du budget des établissements ayant un fonds de réserve supérieur à six mois de fonctionnement

Creusement des inégalités avec une préférence marquée pour le soutien scolaire privé au détriment des collégiennes et collégiens les plus défavorisés et/ou les plus en difficulté

Choix délibéré de confier une partie de la gestion de la restauration scolaire à des entreprises privées au détriment de la qualité des repas servis à nos enfants.

  • Ce que nous ferons :

Valoriser les atouts des établissements comme les options bilangues ou musique

Développer la part des produits bio et circuits courts dans la restauration

Renforcer la sécurité aux abords des établissements

Attribuer un ordinateur portable et une connexion internet à chaque collégien à l’instar de ce qui existe déjà dans d’autres départements de la région.

Faire aboutir le projet de réalisation d’un nouveau collège mixte à la place du collège Gallois pour accueillir les élèves de Nanterre et Puteaux.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.