Conseil municipal du 6 décembre – Intervention de Thérèse Ngimbous Bâtjom

 Conseil municipal du 6 décembre – Intervention de Thérèse Ngimbous Bâtjom

Je ne le dirai jamais assez, mais c’est important de le rappeler, les associations sont le cœur battant de Nanterre. Que serait, en effet, notre commune sans le concours de celles et ceux qui par leur présence et leur disponibilité, le plus souvent bénévole, contribuent à l’expression du vivre ensemble et au rayonnement de notre territoire, à travers des actions toujours plus concrètes et innovantes ?

Malgré des moyens limités et des conditions de travail parfois compliquées, le secteur associatif continue de s’investir pleinement pour les Nanterriennes et les Nanterriens, et plus spécifiquement au Parc. Toutefois, malgré notre soutien sans faille et le travail rigoureux des services, il n’est pas toujours simple d’accueillir comme il se doit l’ensemble des structures qui font vivre notre territoire, faute de locaux suffisamment disponibles ou décents. Aussi, il était temps de proposer, à Authenticité, un lieu moderne et de grande capacité, à la hauteur de l’engagement et du travail effectué auprès de nos concitoyens, depuis de nombreuses années.

Le projet qui nous est ainsi présenté s’inscrit pleinement dans cette démarche volontariste qui accorde une place de choix à une structure associative emblématique du Parc, quartier lui-même emblématique de notre ville, ce dont je ne peux que me satisfaire. Actrice de premier plan comme le reste des autres associations, elle contribue au rayonnement actuel et futur des Tours Aillaud, à travers le programme de Rénovation urbaine mené depuis un certain temps et qui est déjà entrée dans sa phase concrète avec la réhabilitation du secteur.

Dans cette démarche, il me paraît important d’apporter toute notre reconnaissance aux acteurs associatifs mais également de rappeler l’engagement de notre collègue, Ousman Diaby dans l’aboutissement et la concrétisation de ce projet qui apportera un nouvel élan au Parc.

Je vous appelle donc à exprimer votre approbation à ce beau projet en votant en faveur de cette délibération.

Je vous remercie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.